Pour commencer : se faire plaisir

Publié le par Echos

Donc, pour commencer, je suis en train de déguster du chocolat...

Non, je vais commencer par la franchise, je descends une tablette de chocolat blanc qui ne présente que l'intérêt de me rappeler que c'était celui que je goûtais si rarement enfant, donc un luxe parce que ce qui est rare est luxieux (et non pas cher !).

En fait, j'aime le bon chocolat noir sans lait.

Pour commencer, voici ma philosophie :

1- Se faire plaisir !

Le vrai secret, c'est dis-moi ce qui te fait plaisir et je te dirai qui tu es ! Donc c'est tout simple, il suffit de se voir évoluer, de se voir changer de goût, et de ne pas avoir peur de changer de goûts. Pourquoi se dire que, maintenant, ce serait une horreur de ne plus aimer le chocolat !  

Ensuite voilà ce que je fais :
- Je me demande le pourquoi de ses goûts
(pourquoi j'adore les experts et n'ai jamais regardé desperate housewifes ?)
- Je m'informe,
(le chocolat est riche en magnésium, chouette.)
- Pour aimer, faut essayer, et parfois essayer longtemps, et surtout sans comparer !

Premier goûtage de mangue...
- ça a goût de quoi ?
- Ben ça rappelle la pêche...
... Mange et tu sauras !
Le sorbet de fruits de la passion a un peu le goût de la mangue, heu... Mais goûte !

Il m'a fallu plus de temps pour aimer les endives, mais en fait, c'est super bon !

Et au fait, vous aimez le sel ?

Ben, parce que moi, je n'arrive pas à en avaler une cuiller, même à café, berk !

Publié dans Les bonnes raisons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Se faire plaisir, vivre sa vie pleinement... Je suis cette philosophie depuis janvier dernier. Et j'ai voulu faire partager mon parcours à tout le monde en faisant un blog. Je pense que ça sert parce que certains articles sont juste lus comme si on voulait avoir une info et c'est tout...<br /> Pour la nourriture, depuis peu, je me suis senti avoir envie de faire de la cuisine donc je vais suivre ton blog avec intérêt.
Répondre
E
<br /> Pour les super recettes avec photo, je vais mettre des liens, il y a déjà de super blogs !<br /> Moi je cherche à me motiver et si je peux motiver d'autres... A force qu'on me dise que je sais plein de trucs, au moins que ça serve ! (bon, j'ai déjà un zhomme qui aime !)<br /> <br /> <br />